Les différents niveaux
La line dance comprend 3 principaux niveaux (débutant, novice, intermédiaire) qui sont ceux que l'on trouve dans les clubs de country line dance.
Il faut compter entre 1 et 3 ans pour passer au niveau supérieur, ce délai dépendant de la fréquence des cours, mais aussi de l'âge, de la condition physique et intellectuelle et de la motivation. Ces facteurs sont propres à chacun et chacun doit avancer à son rythme, en gardant le plaisir de danser avant tout.
Le passage à un niveau supérieur représente donc une marche très haute. C'est la raison pour laquelle bon nombre de chorégraphes concèdent des demi-niveaux.
Détail des niveaux
Le niveau débutant : c'est le premier niveau d'entrée mais il existe un niveau préalable à celui de débutant (ultra-débutant) ainsi qu'un niveau de bon débutant (débutant +)
Le niveau novice : c'est un niveau médiant qui correspond à des danses plus difficiles. Là aussi, on reconnaît un niveau inférieur à celui de novice (novice -) ainsi qu'un niveau de bon novice (novice +)
Le niveau intermédiaire : contrairement à son nom, c'est le niveau supérieur. Les danses sont difficiles et complexes. Là aussi, on reconnaît un niveau inférieur à celui de intermédiaire (intermédiaire -). Et, il existe un niveau encore plus difficile et complexe, celui d'avancé
Comentários